ateliers de cuisine turque, maintenant en France

Publié le par Dvd

Vous avez déjà eu envie de présenter un repas "à la turka" à vos amis mais sans trop savoir comment ça se prépare ?

 

Après plus de 15 ans passés à Istanbul et en Turquie, je suis de retour en France, dans le Sud, dans la région de Perpignan. Je vous propose, si vous passez dans la région, et que vous avez envie de découvrir quelques secrets de la cuisine turque et ottomane, je me ferai un plaisir de vous accueillir dans ma petite cuisine, au milieu des épices, ou de me déplacer chez vous.

 

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez me contacter directement par mail (yogifolies@gmail.com) ou me retrouver sur mon blog consacré à la cuisine du monde et aux épices : http://www.spicyfolies.com/flyer cuisine FR

 

Les ateliers se font en français, mais également en anglais, en allemand et même en turc.

 

Le partage et la transmission de savoirs sont deux valeurs primordiales. Découvrir la culture, même culinaire, d'un autre peuple, c'est aussi découvrir sa façon de vivre, c'est apprendre à le connaitre. La cuisine est pour moi bien plus qu'un simple mélange d'ingrédients, c'est la mémoire traditionnelle d'une communauté, c'est aussi le partage de valeurs humaines essentielles à une vie en communauté. Faire connaissance avec une culture, c'est déjà l'intégrer dans sa vie, la transmettre, c'est offrir ce cadeau que l'on a reçu et qui permet de faire tomber bien des barrières. Et comme le disait Bouddha : "l'ignorance est la cause de la souffrance".

 

A très bientôt j'espère

 

Culinairement votre

 

David

Commenter cet article

Nicolas 12/04/2010 06:23


Salut,
Votre blog est plutôt sympa je vous rend visite afin de vous montrer une de mes réalisations sur le mont Mc Kinley.
http://www.nicolaslizier.com/article-mont-mc-kinley---alaska-41674197.html
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bonne continuation à vous dans vos projets.
Nicolas graphiste